L’invention du stylo a été attribuée à l’ingénieur américain John J. Loud en 1884. Cependant, le premier stylo à bille a été inventé en 1888 par l’ingénieur allemand Friedrich Soennecken. Le premier stylo à bille de Soennecken était connu sous le nom de « Rouleau-plume », et il a été breveté le 29 novembre 1888.
Le stylo BIC a été inventé par le français Marcel Bich en 1950. Bich, alors ingénieur et entrepreneur, a développé le stylo BIC pour être à la fois bon marché et fiable. Il a ensuite été commercialisé en France en 1945 et à l’étranger en 1950. Aujourd’hui, le stylo BIC est le stylo à bille le plus populaire au monde.
Le stylo à plume a été inventé en 1884 par Lewis Waterman. Il a inventé le stylo à plume pour résoudre un problème fréquent avec les plumes traditionnelles qui se remplissaient de trop d’encre et gouttaient sur le papier. Waterman a inventé une méthode pour régler le flux d’encre, ce qui a permis aux utilisateurs de contrôler leur écriture et l’encre qui se déverse.
Le stylo à quatre couleurs a été inventé en 1953 par Yukio Horie. C’était le premier stylo à permettre aux utilisateurs de changer facilement de couleur en tournant un bouton. Le stylo à quatre couleurs est très populaire auprès des enfants et des artistes, car il permet de créer des dessins et des lettres multicolores.
En conclusion, le stylo a été inventé par plusieurs inventeurs entre 1884 et 1953. John J. Loud a inventé le premier stylo en 1884, Friedrich Soennecken a inventé le premier stylo à bille en 1888, Lewis Waterman a inventé le premier stylo à plume en 1884 et Yukio Horie a inventé le premier stylo à quatre couleurs en 1953.