Pour tenir votre crayon comme un pro, voici quelques astuces ! Tout d’abord, placez votre crayon entre votre index et votre majeur, puis enveloppez-le délicatement avec votre pouce et les jointures de vos autres doigts. Gardez votre poing bien serré autour du crayon pour qu’il ne s’échappe pas. Et voilà, avec cette prise en main, vous pouvez écrire sans problème et faire passer vos idées du papier à la réalité !
Pourquoi je tiens mal mon stylo ?
Pourquoi je tiens mal mon stylo bis en bois 4 couleurs ? Une posture inappropriée, un stylo mal tenu, une écriture au poignet et une main trop crispée sont certainement à blâmer. Et pourtant, je me donne du mal pour avoir le meilleur style d’écriture !
Comment ne pas avoir mal à la main quand on écrit ?
Comment ne pas avoir mal à la main quand on écrit ? Pour éviter les douleurs à l’écriture, il faut bien tenir son stylo BIC et l’utiliser avec une prise ferme. Tenez-le entre le pouce et le majeur, et l’index sert de guide. Et pour une écriture parfaite et sans douleur, faites des mouvements de flexion/extension de votre pouce.
Comment tenir un stylo de la main gauche ?
Comment tenir un stylo de la main gauche ? Les gauchers n’ont pas à se sentir négligés : la prise correcte du stylo est la même que pour les droitiers. Le stylo doit être tenu entre le pouce et la première articulation du majeur et l’index reposé souplement sur le crayon. La main doit être bien sous la ligne d’écriture.
Comment avoir une belle écriture avec un stylo BIC ?
Comment avoir une belle écriture avec un stylo BIC ? C’est très simple ! Il suffit de bien positionner ses doigts sur le stylo et de le tenir avec une prise ferme. Tenez-le entre le pouce et la première phalange du majeur et laissez votre index danser au-dessus comme un magicien. Vous aurez alors une écriture magique !