Si vous avez commis une erreur d’encre sur une petite surface de papier, l’acétone est votre ami ! Mais attention, n’en mettez pas trop, car cela risque de décolorer le papier. Pour commencer, épongez délicatement l’encre avec un essuie-tout. Puis, prenez un coton-tige et trempez-le légèrement dans de l’eau pour neutraliser l’effet de l’acétone. Laissez ensuite sécher le papier avant toute correction. Et voilà, votre papier est prêt à être réécrit sans la moindre trace de votre erreur (ou presque) !
Comment effacer l’écriture sur un chèque ?
Éradiquer l’écriture sur un chèque ? Facile ! Utilisez un pinceau trempé dans de l’acétone pure et enlevez l’encre. Mais attention, car l’acétone peut décolorer le papier. Sinon, utilisez des feuilles d’essuie-tout pour éponger l’encre.
Comment effacer le stylo BIC ?
Vous avez un stylo BIC trop usé ? Il suffit de le démonter et de changer la cartouche ! Il suffit de retirer la partie haute du corps du stylo. Puis dévissez la cartouche et changez-la. Remontez le stylo et vous voilà prêt !
Comment effacer un écrit stylo bille ?
Ô miracle ! Effacer un écrit à stylo bille est plus simple qu’il n’y parait. Il suffit d’appliquer un mélange d’alcool à brûler/eau et de frotter doucement avec un chiffon. Ou alors, optez pour du vinaigre blanc, de l’alcool à 70° ou du citron.
Comment effacer du Bic sans tipex ?
Vous pouvez effacer du Bic sans tipex ! Tamponnez doucement les taches avec un coton imbibé d’alcool à 90. Et si cela ne fonctionne pas, utilisez un effaceur ou du peroxyde d’hydrogène à 20 volumes.