Si vous êtes du genre maladroit et que vous avez laissé une tache de stylo sur votre beau meuble, ne vous inquiétez pas, il existe des solutions simples pour y remédier ! Si votre meuble est en bois blanc ou peint, vous pouvez utiliser de l’alcool à 90° pour faire partir la tache. Si votre meuble est ciré, mélangez du jus de citron et du sel, puis utilisez de l’alcool à 90° pour finaliser l’opération. Vous pourrez ainsi retrouver votre meuble en parfait état et écrire de nouvelles histoires sans laisser de traces indésirables.

Comment enlever du stylo bille sur du bois brut ?
Nettoyer un stylo bille sur du bois : poncez la surface pour faire disparaître les traces, ou nettoyez avec de l’alcool à 90° pour les taches en surface et un mélange eau oxygénée-ammoniaque ou jus de citron pour les traces incrustées.

Comment enlever une tache de stylo sur du bois ?
Enlever une tache de stylo bille sur un meuble : appliquez de l’alcool à 90° sur le bois blanc ou peint, du citron et du sel puis de l’alcool à 90° sur du bois ciré, du vinaigre et de l’alcool à brûler sur le textile synthétique, de l’alcool à brûler ou de l’acétone sur du coton de couleur et de l’eau citronnée sur un canapé en tissu blanc.
Comment effacer le stylo BIC ?
Comment effacer un stylo bille ? : mélangez ¼ d’eau et ¾ d’alcool à 90° pour effacer le cuir, un mélange de vinaigre et d’alcool à brûler pour le textile synthétique, de l’alcool à brûler ou de l’acétone pour le coton de couleur et de l’eau citronnée pour un canapé en tissu blanc.
Comment enlever de l’encre indélébile sur du bois ?
Enlever un trait de marqueur permanent sur du bois : nettoyez la tache avec de l’alcool à 70°, puis laissez reposer quelques instants. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à disparition de la tâche.